MILAN

PILOTE AUTOMOBILE

2002-11

Né en 2002, Milan Petelet s’attaque à la motocross dès l’âge de 6 ans, doté d’un talent certain et faisant de rapides progrès, il en disputera les championnats de France seulement 3 ans plus tard. Suite à une mauvaise chute il devra malheureusement abandonner le monde du 2 roues, mais son esprit compétiteur et sa soif naissante d’adrénaline le feront changer de discipline en passant aux commande d’un Karting la même année.

2014-15

En à peine une paire de saisons, à force d’entraînements et d’obstination, il se fera un nom dans le milieu en remportant les titres de Vice Champion de France Minime en 2014, ira conquérir le doublé Champion de France et Champion d’Europe X30 Junior en 2015.

2017-18

Puis il continuera son ascension en gagnant le titre de Vice Champion d’Europe et une 4ème place aux Championnats du Monde Super X30 Senior en 2017. Toujours dans la même catégorie, la saison 2018 sera toute aussi riche en trophées avec le titre de Vice Champion de France, une 5ème place aux Championnats d’Europe et une 9ème place aux Championnats du Monde.

2019-20

Toujours armé de volonté et de nouvelles ambitions, il rentrera dans le sport automobile en 2019 s’essayant à la Mitjet 2L puis passera rapidement aux commandes d’une Lamborghini Huracan SuperTrofeo tout en faisant des essais sur des véhicules d’autres catégories comme la prestigieuse Renault RS01 ou autres Porsche GT4.

2021

Après avoir roulé en Ultimate Cup l’année passée, c’est dans la nouvelle 911 GT3 Cup que Milan s’est lancé sur les circuits de la Porsche Carrera Cup France en Rookie cette saison.
Il a débuté la saison chez ABM Automobiles puis rejoindra le team chez CLRT, la structure dirigée par Côme Ledogar, en cours de saison.

2022

Milan rejoint le team TARGET en european Lamborghini super trofeo et intègre la junior académie lamborghini la première course du championnat débutera à imola le 3 et 4 avril 2022

Pour rester informé sur l’évolution de ce jeune pilote plein de
talent, n’hésitez pas à le retrouver sur les réseaux Sociaux //
@MilanPetelet